#Concourslitteraire #Holidaystime #JeunesseetLitterature #Wasexo #Benin

Chapitre 2: Yassir

Episode: 02

La dernière image que Yaëlle avait gardé de Yassir était celle-là : Debout dans le salon de son oncle, la dévisageant presque craintif. Yaëlle l’avait salué du bout des lèvres avant de se tourner vers son oncle comme s’il n’y avait personne d’autres dans la pièce. Puis le soir ; errant dans les couloirs ; elle avait surpris une conversation entre David et Yassir.
-La cargaison vient demain par voix aérienne. Le code de déchargement est « friandise ». Nous devrions envoyer tes hommes sur le quai à 4 heures.
-4heures…Reçu…J’appelle Akim pour les instructions.
Son père avait composé un numéro et sans autres formes de procès avait entamé une conversation avec son interlocuteur invisible :
-Sois demain sur le quai avec tes hommes. Nom de code « Friandise » Chargement de 5000 BARRETT M82. Soyez vigilants et proactifs. BONNE CHANCE comme d’habitude. Et il raccrocha.
Cela était suffisant pour que Yaëlle comprenne la nature du travail qui se fera demain pour le compte des deux cousins KPODEGBE.
C’était donc ; l’une des sources de toutes cette richesse intarissable. Yaëlle retourna vers sa chambre à pas de loups et s’y enferma jusqu’au petit matin. Jamais ; elle n’en avait parlé à qui que ce soit. Même pas à sa mère. Encore moins à son mari.
Trop tôt…A 55 ans, l’homme qui hantait ses nuits et motivaient ses ambitions de réussir venaient de tomber. Yaëlle avait senti son échine se glacer, sa gorge se coincer et son cœur se serrer à la nouvelle. Pourtant aucune goutte de larmes n’avait pu couler de ses yeux…