Chapitre 2: Yassir

Episode 01
-Yaëlle es tu là ?
-Oui « tanti ». Je… C’est…. Je ne… Mais…Pourquoi maintenant ?
-Je ne sais pas chérie. On dira que Dieu en a ainsi décidé…
-…..
-Yaëlle…Mes condoléances.
-Merci…A toi aussi… Qu’est ce qui va se passer maintenant ? demanda la jeune femme après avoir rassemblé ses esprits ;
-Je ne sais pas trop…Je suppose que tu devras rejoindre tes frères au Canada puisqu’il a souhaité être enterré là-bas.
Cela n’étonna guère Yaëlle ; son père avait tout construit en occident. Il avait quitté le Bénin à l’âge de 25ans. Parti en aventurier, il est très tôt devenu un homme d’affaire influent qui a construit un empire digne de ses ambitions. Yassir avait toujours eu le flair pour les affaires ; les affaires qui demandaient de gros risques mais qui rapportaient tout aussi gros. L’or, le cacao, le coton et récemment les armes…
Les armes à feux…Son père avait-il trempé dans une affaire louche qui avait fini par avoir raison de lui ? Ce commerce était illicite et il le savait mais tant que personne ne savait qu’il investissait dans ce domaine ; il était à l’abri de toute déconvenue. Yaëlle avait découvert cela il y a cinq ans ; lors de son seul et unique séjour dans la maison de son oncle à Luxembourg.
David l’avait appelée personnellement quand il avait su qu’elle était de passage à Luxembourg pour une mission diplomatique. Il voulait la connaître et surtout il voulait s’excuser de l’absence dans sa vie de sa famille paternelle. Yaëlle avait accepté sans vraiment savoir pour quoi mais au bout du rouleau, elle avait compris que son père était derrière tout ça. Il voulait la voir et donc il fallait un intermédiaire qu’elle ne redouterait pas…………….

.