#Concourslitteraire #Holidaystime # Jeunesse etLitterature # Wasexo # Benin
Bidosessi, le Boulevard de la Destinée

Episode 12 : L’affliction


Je ne cernais toujours rien. Tout à coup, je sentis l’affliction sur mon visage ? Un torrent de claque venait d’incendier le ciel de mon faciès, que dis-je un ruisseau de gifles. Des globules de larmes tombèrent. D’une impulsion sans précédent, mon passeport et mes documents importants me furent ôtés.
Dami, dépassée par tous ce qu’elle déchiffrait se figeait d’écrire « ah bon ?» « Que s’est-il passé ensuite ? ». Sessi continua son épopée.
Sessi : le sieur me battit dramatiquement à satisfaction. Fatigué de sa besogne, il se retira. Peu de temps après, on me donna une dinette, une sorte de pâte alimentaire sans goût. J’ingurgitai malgré moi. Après on m’enferma dans une chambre noire pendant un bon moment. Au lendemain, des tailleurs amples me fut offert gratis avec des vélums. Je me changeai devant les hommes qui apparemment n’avait pas compris que la nudité d’une femme est inviolable. Je fus confiée, emmenée avec deux hommes pour une destination que je ne connaissais point. Nous allâmes dans une autre ville à des kilomètres de là où nous étions. Environ 50 kilomètres. La destination était une grande concession. Une maison où vivait une grande famille riche. Nous entrâmes dans la maison et les deux hommes après avoir échangé quelques mots avec une dame rebroussa chemin. Je fus livrée à Naana, la gouverneure de la résidence des SAYAM, une dame stricte sans altruisme qui appréhendait très bien la langue de Shakespeare….