#Concourslitteraire #Holidaystime # Jeunesse etLitterature # Wasexo # Benin

Episode 9: La moissonneuse

La jeune femme entrepreneure resta sur sa faim. La conversation avec son amie avait été trop superficielle. Elle alla sur le profil de cette dernière. Elle parcouru les photos de la galerie de sa camarade. En regardant les photos elle se rappela des autres qualités de sa locutrice. Sessi aimait atteindre ses objectifs surtout les samedis. Les samedis, déjà à 12 heures elle finissait ses ventes et se payait le reste de la journée en bonne compagnie. Damilola se rappela aussi d’un samedi passé avec Sessi. Déjà, à 12 heures, Sessi fit ses aux revoirs et alla au siège de l’agence faire le point des ventes. Dans ses ventes, Dami vit plus tard Sessi à bord d’un véhicule noir Corolla de luxe avec un monsieur d’une cinquantaine d’année, grassouillet et ventripotent.
Le lundi matin, elle lui montra sa tirelire habituelle avec des billets verts, fruit de l’après-midi du samedi. Le sieur en question était monsieur Olowo. Un sieur que Dami connu par la suite par le biais de Sessi.
Sessi a un amour inédit pour la monnaie et elle en moissonnait assez avec ses courtisans. Elle sortait toujours avec sa tirelire visible qui n’est rien d’autre qu’une bouteille en plastique de coca cola d’une quantité de demie litre dans laquelle elle mettait toutes sortes de billets, de pièces qu’elle récoltait soit des surplus de vente, des demandes des hommes, des dons des hommes suites aux avances…