#Concourslitteraire #Holidaystime #JeunesseetLitterature #Wasexo #Benin

Episode 01 : Le couple Lekan

Le téléphone de Dami sonnait sur un air de Ed Sheeran. ‘’Loving can hurt, loving can hurt sometimes, …it is the only thing that makes us feel alive. ‘’(aimer peut faire mal aimer peut faire parfois mal…. C’est la seule chose qui nous rend vivant…). Elle décrocha l’appel’’. C’était Lekan son mari au combinet.
Dami : allo oooo !
Lekan : allo chérie. Mon cœur, j’ai eu un petit contre temps avec mes ouvriers à la ferme donc je ne suis toujours pas prêt de revenir en ville. Je vais accuser de quelques minutes de retard….
Dami : Ok mon roi, ta reine t’attend. Je suis à mode house. J’ai fini la journée. Je n’attends que toi.
Lekan : Bisous chéri, à plus tard………
Dami raccrocha et continua sa recherche pour tenue d’homme en pagne africain.
Lekan l’époux de Dami, est un agro entrepreneur qui gère une grande ferme dans un village non loin de la métropole. Nonobstant ses diplômes universitaires, Lekan s’est reconverti à la terre. Il en tire de son exploitation tout son bonheur. Le téléphone de Dami sonna à nouveau cette fois ci c’était un message, une demande d’amis sur Facebook. Elle ouvrit le message, hésita un peu, voulait le fermer et continuer son travail mais s’est résolu contrairement à ses mœurs de voir qui lui a envoyé une demande d’ajout d’amis. Elle inspecta le profil et reconnu le visage d’une de ses vieilles connaissances…….