#Concourslitteraire #Holidaystime #JeunesseetLitterature #Wasexo #Benin
Chapitre 4:  Ma belle mère

.

Episode: 01

Ce soir, elle jouerait toutes ses cartes et même les jokers. Elle en était là de ses réflexions quand la maitresse de maison fit son apparition. La jeune femme pouvait voir dans son regard un air de dégoût à peine dissimulé.

L’enfant bâtarde de son défunt mari était là sous son nez et il s’avérait qu’elle l’avait déjà vu plus d’une fois à la télé sans savoir qui elle était véritablement.
Madame Yassir avait découvert le secret de son mari par le notaire, il y a deux jours. Ce fut un choc supplémentaire. 
Elle s’était rendue sur google pour checker et elle avait eu un haut le cœur. La photo de cette fille…son visage…Elle l’avait déjà vu quelque part…
Evidemment ! Son mari regardait souvent la chaîne nationale du Bénin et il restait béat d’admiration devant cette fille ; cette ambassadrice qui portait le même nom de famille qu’eux. Cette dame était la même personne que celle qu’elle voyait sur l’écran de son ordinateur. 
Debout face à elle dans son propre hall, elle s’était mise à se remémorer une conversation entre son mari et elle.
-Qui est cette fille, chéri ? ça fait plus d’un mois que je remarque que tu t’intéresses à ses interventions à la télé.
-C’est la fille d’un de mes cousins de Cotonou. Tu ne le connais pas. Je suis fière que mon sang soit à ce niveau de réussite disait-il.
Yaëlle regardait la femme de Yassir depuis une bonne dizaine de minutes. Toute sorte d’émotions passaient sur son visage, comme si elle était perdue dans ses pensées. Enfin, elle lui adressa la parole…….