Est ce qu’il vous arrive d’avoir l’impression de perdre le contrôle de votre vie? D’être ballotté ici et là par les aléas de la vie? Est ce qu’il vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi cela vous arrivait à vous? Pourquoi les autres réussissaient là où vous vous échouez? La vie est comme une vaste clairière qui paraît vide mais où sont disséminés de nombreux trésors. Et pour accéder à ces trésors, il faut avoir les bonnes clés. Le blog de Lhys DEGLA reçoit le coach Epiphane SENOU pour vous parler d’une clé capitale pour une vie épanouie, riche et heureuse.

1-Il y a une expression qui a le vent en poupe: « Tout se passe dans la tête ». Est ce totalement vrai? Moyennement? Pas du tout? Vous vous en pensez quoi?

L’homme, c’est 50 trillons de cellules, donc 50 trillons de soldats. Une armée suffisante pour gagner n’importe quelle bataille sur la terre. Mais ce qui est formidable et étrange, Dieu n’a nommé que le cerveau pour gouverner et diriger tous ces soldats. Tout se passe donc effectivement dans la tête.

2-Quels sont les liens ou les connexions entre le mental et le spirituel?

Mise au point : L’homme c’est trois différentes parties (le corps, l’âme et l’esprit). La partie visible est le corps avec le mental tandis que la partie invisible est l’âme et l’esprit. En faisant une étude dissociative ou organique de l’homme, on pourrait isoler le mental du monde spirituel (lié à l’esprit et à l’âme) du moment où le mental est localisé dans le cerveau qui est un organe visible. Mais dans le contexte du fonctionnement global de l’homme en tant qu’un tout, le mental ne peut être séparé du spirituel puisque le dernier l’utilise pour communiquer au corps physique (partie visible de l’homme) son message le plus profond.

3-Une personne malade peut-elle guérir du simple fait de sa pensée?

Bruce LIPTON, Phd en Biologie de développement affirme : les ressources (médicaments) pour guérir n’importe quel mal existent à l’intérieur des 50 trillons de cellules du corps humain. Et qu’il suffit de changer l’image fausse (maladie) par une image vraie (corps en bonne santé) de manière intense et massive et voir le mal disparaître de lui-même. Une fois encore l’organe principal de ce procédé s’appelle le mental. Un corps malade est un corps mal aidé.

4-Vous animez un séminaire le 1er Septembre sur le pouvoir du mental? Pourquoi y participer? Et qui peut y participer?

Nous sommes à une ère où il y a davantage de concurrences et un taux grandissant d’échec à tous les niveaux (vie personnelle, vie professionnelle dans les organisations, etc…). Notre rôle en tant que passionné du potentiel humain est d’identifier avec précision les causes responsables de ce niveau d’échec alarmant. Nos recherches ont prouvé que 95% des personnes qui échouent dans la vie l’ont produit dans leur mental.

A l’occasion de notre séminaire sur : Acquiers le mental qui ne connaît pas de limite, nos participants comprendront le processus de fonctionnement du mental humain, pourquoi et comment produisent-ils l’échec dans le mental avant de le voir se réaliser dans la vie physique. Enfin, des techniques uniques et pratiques pour bien se servir de son mental.

Peuvent y participer :

  • Les entrepreneurs
  • Des salariés
  • Des professionnels de la santé (les Assistants Sociaux)
  • Les personnes en transition professionnelle
  • Les parents
  • Les spécialistes du potentiel humain (coach scolaire, psychologues, )

5-Le pouvoir du mental est il égal à la pensée positive?

La pensée positive est une technique du pouvoir mental. La pensée positive enseignée dans le fabuleux film le secret est une technique puissante de conditionnement du mental. Mais il en reste des dizaines d’autres importantes pour maitriser le pouvoir du mental. Par exemple, ce film manque d’expliquer de manière pratique pourquoi la majorité des gens vivent une vie médiocre qu’ils n’aiment pas, la technique qui fait que dans ce processus de visualisation des choses désirées la plus part des candidats abandonnent et tombent dans leur ancien mode de vie, la durée mathématique durant laquelle une programmation du mental devient effective, l’intensité avec laquelle cet exercice peut être faite…etc

6-Que gagne-t-on à exercer son mental? Que perd t-on à ne pas le faire?

Ce que l’on gagne :

Prendre le contrôle de sa vie

Maitriser le pouvoir de création de toute chose dans sa vie

Vivre une vie libre riche et heureuse

Ce que l’on perd :

Mener une vie délimitée par une certaine étroitesse qui empêche l’homme de vivre la vie comme un véritable trésor et une merveille heureuse venant de Dieu. Celui qui n’exerce pas son mental va être une personne carrée, bloquée et limitée, suffoquée et renfermée, misérable et en déphasage avec sa génération, dépourvue de toute créativité et innovation, incapable de répondre efficacement aux défis de sa propre vie…etc.

7-Quel est le programme du 1er Septembre? Un avant-goût?…Sourire

Nos séminaires sont des occasions uniques pour nos participants de résoudre des préoccupations individuelles qui les empêchaient de vivre une vie libre, heureuse et prospère. 90% du séminaire sera donc axé sur des exercices pratiques pour combler les attentes individuelles des participants comme eux-mêmes l’ont mentionnées dans le formulaire d’inscription dont l’essentiel est :

  • Ne plus avoir peur
  • Avoir confiance en soi
  • Ne plus succomber devant les limitations
  • Maîtriser les principes qui mènent au succès
  • Acquérir de nouvelles connaissances
  • Connaitre Les vrais secrets de réussite
  • Maitriser son système de pensées  
  • Avoir la force de toujours continuer