Rendez-vous ce dimanche 28 Juillet à 14 heures à l’Hôtel PARADISIA pour en parler

L’école à laquelle vous êtes allés a-t-elle tenu ses promesses ? Toutes ces années de cours de la maternelle à l’université, les avez-vous capitalisées ? 15 ans, 20 ans et peut-être même plus. Votre vie en est-elle meilleure ? Je m’inclus à l’équation et je nous pose la question qui sommeille dans notre inconscient collectif :

Notre vie est elle devenue meilleure d’être allés à l’école où nous sommes allés? Où nos parents avant nous étaient allés?

Cette conférence ne sera ni une rencontre ordinaire ni un événement de plus. Ce sera un Rendez-Vous pour se questionner sur les acquis de notre système éducatif et faire le bilan. Faire le bilan mais aussi prendre de nouvelles résolutions, de vraies décisions et un nouvel élan de vie pour nous-même et pour nos enfants.

Rendez-Vous dimanche à la grande école de la vie

L’organisateur de la Conférence « Et si le piège était à l’école ? », SENOU Epiphane se prête à nos questions. Suivez plutôt

ET SI LE PIÈGE ÉTAIT à L’ECOLE? Questionnement pertinent pour une ère comme le nôtre. Qu’est ce qui a suscité en vous cette interrogation ?

L’influence négative de notre environnement immédiat sur nos choix et décisions. Le taux croissant d’avilissement et de dégradation auquel de plus en plus d’hommes et de femmes (dits intellectuels) parviennent. Et ce, après tant de sacrifices et de croyance profonde en notre système scolaire et universitaire qui était censé être leur porte de sortie, la clé du succès.

 J’ai été moi-même longtemps victime du système comme toutes ces personnes. Mes nombreux échecs et humiliations personnelles m’ont emmené à me poser cette question. Et dans la soif d’une réponse qui en vaille le détour, j’ai fini par avoir gain de cause. Je suis devenu aujourd’hui, guide, conseiller et ami de milliers de personnes au travers de l’Afrique et du monde depuis quelques années.

Nul n’a le droit d’allumer une lampe et de la mettre sous le boisseau.

Nul n’a le droit d’allumer une lampe et de la mettre sous le boisseau. C’est pourquoi nous avons décidé de nous pencher sur la question de manière publique. Il est important que nos sociétés soient faites de multitude d’hommes et de femmes guides et lumières de leurs communautés ; responsables et capables d’agir et de répondre efficacement aux besoins et exigences d’un monde de plus en plus dynamique.

Pensez-vous à révolutionner le système éducatif actuel ?

Déjà, nous n’avons aucunement la prétention d’évaluer les programmes scolaires. Nous n’en avons d’ailleurs pas les compétences. Nous ne venons pas pour blâmer l’école et ses nobles leaders. Ce serait ingrat de notre part. Chacun d’eux, en son temps, avait joué le rôle qui était le sien, dans la passion et la rigueur. Ce que nous voulons faire précisément c’est de :

  • Nous évaluer nous-mêmes et vérifier si nos besoins centraux ont été objectivement pris en compte par l’école. Si nous sommes devenus le produit attendu de l’école ; 
  • Evaluer notre vie personnelle sur les 7 dimensions à échelle de 1/10 ;
  • prendre le contrôle sur la faiblesse et le stress que donne l’ignorance ;
  • prendre en mains la force et l’assurance que la connaissance offre ;
  • voir dans ce passé rempli d’émotions, le type d’informations qui nous a été administré et en quoi elles ont fait de nous des personnes réussies
  • Et enfin oser se demander et si l’école se concentrait uniquement sur les 5 questions fondamentales de la vie humaine ? (Qui suis-je ? pourquoi suis-je ici ? comment réussir la mission pour laquelle je suis sur terre et enfin, où vais-je ?).
Quelle est la cible à laquelle est ouverte cette conférence ?

Ouvertement parlant, nous aurions aimé voir tout le monde à notre séminaire. Y compris les enfants qui sont encore sur les bancs. Puisqu’il s’agit d’une préoccupation touchant notre personne intégrale et notre société dans son devenir.

Mais doutant du niveau d’appréciation des plus jeunes et aussi de personnes-produits du système que nous comptons toucher, nous avons souhaité travailler avec des salariés de tout genre, des jeunes en attente de se lancer dans la vie active, des personnes entrepreneures et surtout des jeunes nourrissant de grandes ambitions, ayant échoué une fois ou non, mais qui désirent percer.

Nous comptons leur donner des outils qui leur permettront de savoir comment opérer dans un environnement dynamique, pro-actif et en perpétuelle évolution. Vue la forte curiosité que notre séminaire suscite, nous comptons le dupliquer partout, sur besoin.

Quels changements comptez-vous induire dans les mentalités à l’issue de ce séminaire ?
  • Les guérir de la peur que leur a laissé l’école. (la peur c’est le diable qui détruit une personne à l’âge adulte).
  • Leur faire prendre conscience de leur potentiel scientifique et social divin et les aider à ne plus se considérer comme les nuls, les médiocres que l’école les a habitués à voir en eux-mêmes.
  • Leur montrer que la carte (paradigme) que l’école a aidé à élaborer est truquée et ne peut ouvrir le portail de ce merveilleux univers rempli de possibilités et de merveilles.
  • Leur montrer que la beauté et le bonheur est dans le simple et banal et non dans les exercices complexes et cailloux qu’on a vus sur les bancs.
  • Leur montrer qu’ils n’ont pas besoin de se bourrer le cerveau ou d’être capable du « perroquetage » avant d’être le meilleur dans la vie.
  • Leur montrer que l’essentiel de la vie est d’être véritablement libre, heureux et prospère.
Selon vous, qu’est-ce que l’école aurait dû nous dire et qu’elle ne nous a jamais dite ?

L’école aurait puis nous dire que :

  • la plus grande école est l’univers lui-même.
  • on doit lire et apprendre toute la vie pour garder son cerveau éveillé et grandit
  • la dimension importante de la physique est la quantique
  • la biologie qui vaut la peine devrait rendre l’homme, expert de son corps
  • les chiffres devraient servir à projeter, accumuler et multiplier notre fortune personnelle
  • la morale la plus importante est de devenir authentique et vrai, pas gentil et hypocrite
  • l’aliment est égal à la vie
  • toute chimie décompose, désorganise et tue les cellules
  • l’esprit qui gagne ne vit pas par peur mais par amour

Je nous exhorte à protéger notre esprit contre toute information fausse, de violence, de haine, de peur, de méchanceté afin de ne pas l’avilir et le détruire.

Lieu, heure, date et intervenants?

Dimanche 28 Juillet 2019 dans la salle de conférences de Paradisia Hotel à 14 heures, heure locale.

Interviendront :

Lawani Adjaratou, Experte en potentiel humain et coach certifié
Kenneth zounon, chef d’entreprise, Expert en Finances personnelles
Et moi-même Sènou Epiphane, Conférencier, Passionné du potentiel humain, auteur & entrepreneur international.

Les lois de succès n’ont de respect pour personne. Quel que soit le temps, le sexe, la race, l’âge, votre titre ou le système d’où vous venez. C’est pourquoi, si vous comptez vous en sortir et bien, vous devez avoir le courage de désapprendre royalement toutes ces contre-informations, de modifier ce paradigme qui n’est pas juste et d’amorcer une nouvelle marche de votre vie.